DINER CONCERT

Reconnaissance de la commune de Pégomas en catastrophe naturelle

INTEMPÉRIES DU 2 et 3 MARS 2024 : RECONNAISSANCE EN L’ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE
La commune de Pégomas a été reconnue en l’état de catastrophe naturelle au titre des inondations et coulée de boue pour les intempéries du 2 et 3 mars 2024.
Vous trouverez ci-joint l’arrêté ministériel classant notamment la commune de Pégomas : cliquez ici
Les personnes sinistrées disposent de 30 jours à compter de la parution de l’arrêté soit à partir du 28 juin 2024 pour déposer un état estimatif des pertes qu’elles ont subies auprès de leurs compagnies d’assurance.

Mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols  pour la période du 01/04/2023 au 30/06/2023 :

La commune de Pégomas a été reconnue en catastrophe naturelle au titre des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols  pour la période du 01/04/2023 au 30/06/2023 par un arrêté ministériel du 18 juin 2024 publié le 2 juillet 2024. Plusieurs communes du département des alpes-maritimes ont été reconnues pour la même période.

Les personnes sinistrées disposent de 30 jours à compter de la parution de l’arrêté précité pour déposer un état estimatif des pertes qu’ils ont subies auprès de leurs compagnies d’assurance, au titre de leur contrat d’assurance catastrophe naturelle.