Sélectionner une page

Tri sélectif à Pégomas

À Pégomas, le tri sélectif est valorisé et encouragé. Les habitants disposent de différents conteneurs spécifiques pour trier le verre, le papier, le plastique et les emballages, contribuant ainsi à une gestion responsable des déchets.

Le tri sélectif à Pégomas : engagez-vous pour une gestion responsable des déchets

La collecte du tri sélectif est effectuée les jeudis sur le secteur Pégomas-Sud et les mercredis sur le secteur Pégomas-Nord.

Pour plus d’information sur le tri, vous pouvez consulter le site internet « écoemballage » et le site internet du SMED

Le PAPIER doit-être déposé dans les colonnes bleues ou les bacs bleus.

TOUS LES EMBALLAGES (plastiques, métaux, cartons) doivent être déposés dans les sacs ou les bacs jaunes

Le VERRE doit être déposé dans les bacs ou les colonnes vertes.

Questions fréquentes sur le tri sélectif à Pégomas

Quels types de déchets sont acceptés dans les bacs de tri à Pégomas ?

Dans les bacs de tri sélectif, vous pouvez mettre les emballages en plastique, les boîtes métalliques, les briques alimentaires, les papiers, les cartons et les bouteilles en plastique.

Quels types de déchets ne sont pas acceptés dans les bacs de tri ?

Certains déchets comme les déchets dangereux, les déchets médicaux, les textiles et les déchets organiques ne doivent pas être jetés dans les bacs de tri sélectif. Ils ont d’autres méthodes de collecte spécifiques.

Quels jours ont lieu les collectes sélectives à Pégomas ?

Les collectes sélectives sont habituellement effectuées selon un calendrier établi par la municipalité. Les jours varient en fonction des quartiers. Il est conseillé de se référer au calendrier de collecte spécifique à votre zone.

Comment puis-je obtenir des informations sur le tri sélectif et les jours de collecte ?

Vous pouvez consulter le site web de la mairie de Pégomas ou contacter le service des déchets de la commune pour obtenir des informations précises sur les jours de collecte et les consignes de tri.

Où puis-je trouver des points de collecte spécifiques pour des déchets particuliers comme les piles ou les ampoules ?

Des points de collecte spécifiques pour les piles, les ampoules, les médicaments non utilisés et d’autres déchets spécifiques sont disponibles dans les lieux désignés de la ville, comme les pharmacies ou les supermarchés. Vous pouvez également vous renseigner auprès du service des déchets de la commune pour connaître ces emplacements.

Y a-t-il des règles spécifiques concernant la préparation des déchets avant de les déposer dans les bacs de tri ?

Il est recommandé de rincer les emballages avant de les jeter pour éviter les mauvaises odeurs et les contaminations. Il est aussi important de bien séparer les différents types de matériaux pour faciliter leur recyclage.

Les autres rubriques de « Environnement »