Plan de circulation à Pégomas

PLAN DE CIRCULATION : LANCEMENT DE L’ÉTUDE

L’un des principaux objectifs de l’étude est de repenser le partage modal et d’en déduire des sens de circulation pertinents. Il est donc nécessaire de connaître l’état actuel de l’usage de la voirie et de définir les possibilités d’évolutions en matière de circulation.

Pour agir de manière efficace et proposer des aménagements cohérents, il est indispensable de connaître tous les phénomènes de circulation.

Aussi, et dans ce cadre, la ville de Pégomas souhaite engager une réflexion d’ensemble sur la commune afin de définir une stratégie globale et cohérente en matière de circulation (sécurité, fluidité du trafic).

Cette réflexion doit être menée par une coopération entre le Conseil départemental des Alpes-Maritimes et la commune de Pégomas, en qualité de propriétaires et gestionnaires du réseau routier départemental et communal, mais également avec la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse pour rechercher des améliorations dans une vision globale des déplacements et proposer des principes d’aménagement dans une logique de partage de voirie.

Dans ce but, un groupement de commandes entre la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, le Département des Alpes-Maritimes et la commune de Pégomas doit être constitué pour la passation d’un marché public, ayant pour objet la réalisation d’une étude de trafic portant sur la circulation de la commune de Pégomas.