Octobre rose Pégomas

Octobre Rose – Samedi 12 Octobre
15h – 20h

La Ville de Pégomas vous invite à participer à une journée dédiée à la lutte contre le cancer du sein, dans le cadre d’Octobre Rose, le samedi 12 octobre 2024, de 15h à 20h, sur le Parvis J. Ortelli.

Retrouvez le programme détaillé

Cette journée sera rythmée par des animations, des stands d’information et des moments de partage.

Programme de la journée :

15h : Lancement officiel

• De 15h à 20h :
    • Représentations de danse par United Place
    • Balade solidaire (départ à 16h) : venez à pied ou à vélo pour un parcours de 8 km en partenariat avec l’USP Cyclisme.
    • Atelier de sophrologie (sur inscription : 04 97 05 25 48)
    • Live painting par l’artiste Christelle VIE
    • Chorale, mapping et conférences…
    • Collation offerte par la Ville

Stands d’information & animations :

• Association « Toujours Femme Pays de Grasse » : information et soutien pour les femmes atteintes du cancer du sein.
  • « Donne ton soutif » : apportez votre soutien à cette association engagée.
  • Ligue contre le Cancer : prévention et sensibilisation.
  • CPAM : quizz « dépistage du cancer du sein » et informations sur la prévention.
  • Lycée des Coteaux : don de coussins et turbans pour les femmes en rémission.
  • Exposition photos par The Tétons Tattoo Shop (Salle du Conseil).

Participez à nos animations :

• Session photos : avec « Un jour, Un ruban, Une photo ».
  • Jeu de piste dès 15h : seul, en famille ou entre amis, partez à la découverte des stands et tentez de gagner de nombreux lots.

Focus : La Balade Solidaire

RDV à 16h sur le Parvis pour une balade à vélo ou à pied sur un parcours de 8 km (environ 1h).