ÉVÉNEMENTS

Votre été à Pégomas : 

Programmation à venir...

 

Vendredi 8 juillet - Apéro concert
19h30-22h30 – Quartier du Château
Concert du groupe « 50 nuances de Groove » (pop-rock, soul, funk) et restos dans la rue.

Jeudi 14 juillet - Fête Nationale
Quartier Saint-Pierre

18h : Cérémonie au Monument aux Morts suivie d’un apéritif offert sur le parking Saint-Pierre.
La soirée se poursuivra par un repas à 19h30 : SOUPE AU PISTOU & pérugine, dessert et vin inclus : 20€ adulte | 10€ enfant
Billetterie en ligne ou réservation avant le 11/07 en mairie : 04 97 05 25 48
Puis à 21h, profitez d'un concert du Fred Luzi Funktet !
Le "Fred Luzignant Funktet" est un groupe de funk-jazz initié par le tromboniste-chanteur Fred Luzignant. Accompagné d’une solide rythmique guitare-basse-batterie et d'un saxophoniste de grand talent, il reprend le répertoire des plus grands trombonistes-chanteurs de funk comme le légendaire Fred Wesley ou bien encore le fameux Trombone Shorty. Soirée estivale du département. Entrée libre.

Mercredi 20 juillet - La Caravane du Sport
De 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h30 - Stade G. Marchive

La Caravane du Sport fait étape à Pégomas, "Terre de Jeux 2024" !
Faites le plein de sport et découvrez les nombreuses animations gratuites réservées aux 4 - 14 ans : athlétisme, badminton, baseball, escrime, foot, gym, handball, hockey, tennis, rugby...
Organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes Maritimes.Inscriptions en ligne

Vendredi 22 juillet - Pég'Holiday
21h – Place Parchois

Show dancefloor "années 80" par l’Orchestre ERIC ROY : musique, danseuses, venez fêter les vacances dans une ambiance de folie ! Soirée offerte par la ville de Pégomas.
Buvette et petite restauration sur place par la Floriane Dance Compagnie.

Jeudi 28 juillet - Cassonade en concert
21h – Place du Logis

« Cassonade » interprète à sa façon, tantôt intimiste, tantôt enflammée, un répertoire de chansons mêlant blues et jazz avec des tubes pop rock et chansons françaises, faisant le grand écart entre des styles musicaux différents mais revisités à la sauce Cassonade : tour de force d’interprétation qui crée une unité et une identité propre au groupe. Agnès à la voix sweet ou rock, qui parfois prend une percussion, Vincent, multi-instrumentiste jonglant entre chant, guitare, percussions et harmonica ; Luc, guitariste qui passe de rythmiques délicates à chorus ravageurs ; Billy, bassiste qui manie l’harmonie et le sens du groove comme personne ; et Hervé, qui distille l’essentiel de ce que doit être le rythme… le tout pour servir une musique... sucrée !
Soirée estivale offerte par le département des Alpes-Maritimes.

Vendredi 5 août - Corou de Berra en concert
21h – Parvis de l'église Saint-Pierre

Le Corou de Berra est une formation professionnelle de chant polyphonique A Cappella implanté dans les Alpes du Sud de la France et se produit en Europe depuis plus de 30 ans. Leur répertoire va du chant traditionnel des Alpes de Méditerranée jusqu'aux créations contemporaines les plus inattendues. Ce chant s'exprime en toutes ces langues minoritaires pratiquées dans notre région (Provençal, Niçois, Occitan...). L'ensemble a travaillé avec des artistes comme, Francis Cabrel, André Ceccarelli, Thomas Bramerie, Sebastien Chouard, Jean Maria Testa, Carlo Rizzo...
Soirée estivale offerte par le département des Alpes-Maritimes.

Vendredi 12 août - Apéro concert
19h30-22h30 – Quartier du Château
Concert du groupe « JUST4FUN » (pop-rock, variétés) et restos dans la rue.

Vendredi 19 août - Les Barboozes en concert 
21h – Place du Logis
Les Barboozes sévissent depuis les années 30. Leur coffre fort regorge de partitions dérobées et transmises au fil des ans, mais leur butin a subi un certain désordre à force de cavales…
Voilà comment Brel, Brassens, Piaf, ou Aznavour partagent désormais la scène avec Stromae, Sting, Souchon, Michaël Jackson et nombre de monuments de l’histoire de la musique. Un concentré de nostalgie revigorante et de modernisme vintage ... Imparable ! Soirée offerte par la ville de Pégomas.