ÉVÉNEMENTS

 

              

Première festivité de l'année à Pégomas : L'Art au fil de l'eau a été un franc succès.

Au programme : animations pour petits et grands, marché artisanal et balade artistique puis l'inauguration des Berges de Cabrol par Florence SIMON, Maire de Pégomas.

Ce jardin a fait peau neuve et a été agrémenté de nouveaux équipements de sport et mobilier, dans un quartier durement touché par les inondations en 2019.

Animations et art dans une ambiance conviviale et champêtre

Dimanche 6 juin, c'était la reprise des festivités à Pégomas avec la première édition de "L'Art au fil de l'eau".

Cette balade artistique a été pensée et créée par la Ville de Pégomas, sous l'impulsion d'Isabelle LECLERCQ-PELAPRAT, adjointe à l'Evénementiel, en collaboration avec les écoles, les périscolaires, les assistantes maternelles, la crèche et les EHPAD de la commune.

Pendant plusieurs semaines, tous se sont affairés à préparer les nombreuses œuvres dévoilées le jour de l'événement, pour le plus grand bonheur des passants.

Le public a pu découvrir, entre la Place du Logis et les Berges de Cabrol, le long de la Mourachonne, l'exposition des créations imaginées et conçues par les enfants, les séniors, les animateurs, les enseignants et les artistes.

Cueilleuses de fleurs, pêcheur, tableaux, fresques, fleurs plantées, insectes, mobiles, aquariums, banc de poissons... Petits et grands artistes ont fait preuve d'une imagination débordante.

De nombreuses animations ont été proposées au public tout au long de la journée.

Sur la Place du Logis, une vingtaine d'exposants étaient présents sur le marché artisanal, agrémenté d'un manège, d'ateliers et de stands de gourmandises.

Aux Berges de Cabrol, les enfants ont pu participer à une dizaine d'ateliers gratuits autour de l'art, de la nature et de l'eau, proposés par les animateurs de la ville :

- Fabrication d'hôtels à insectes ;

- Décorations et fresques réalisées avec des matériaux naturels et de récupération ;

- Peinture sur galets et jeu des ricochets ;

- Fabrication de murs d'eau ;

- Fabrication de fleurs ;

- Initiation au graff...

Catherine CAROFF, marraine de l'événement, illustratrice et artiste aux nombreuses facettes, a animé un atelier pour enfants et exposé ses aquarelles et livres.

Des déambulations d'échassiers fleuris, des "live painting" animés par Christelle VIEUX, artiste et dessinatrice pégomassoise, des numéros de cirque (numéro aérien et bulle par le duo pégomassois Artem et Yuliya) et la chorale des enfants de l'école Jean Rostand ont rythmé la journée.

A 18h, les Berges de Cabrol, situées en bord de Siagne au confluent avec la Mourachonne, ont été inaugurées par Florence SIMON, Maire de Pégomas, en présence des nombreux partenaires financiers et des services municipaux ayant contribué à l'aménagement du jardin.

On y retrouve désormais :

- une œuvre "Les Berges de Cabrol" créée et offerte par Régis COTTALORDA, ferronnier

- 2 nouveaux agrès sportifs

- un mobilier et des abords rénovés et repeints

- un aménagement paysager avec une fontaine et un cygne recouvert de jasmin, créé par les services techniques municipaux

Deux tables de pique-nique supplémentaires seront également installées d'ici la fin du mois.

L'inauguration s'est terminée par un apéritif convivial dans une ambiance musicale gipsy.