Bienvenue sur le site de la Ville de Pégomas

Ce dernier trimestre de l’année 2021 va marquer l’aboutissement de plusieurs projets ayant nécessité d’importants délais administratifs.

C’est ainsi qu’en cette fin d’année, de nombreux chantiers sont menés tels que le trottoir à l’angle de l’avenue de Grasse et du boulevard de la Mourachonne, la sécurisation et l’embellissement de la traversée devant l’école Marie Curie.

Nous inaugurerons également le nouveau Cabinet Médical au-dessus de la Poste, dédié à des médecins généralistes, qui entre dans notre politique d’accompagnement et de développement de l’offre de santé à Pégomas.

L’avenue de Grasse (du pont de la Mourachonne au rond-point dit « de l’Eléphant ») fera quant à elle peau neuve avec la rénovation de ses candélabres, sans oublier les multiples actions réalisées au quotidien par nos agents des services techniques et les prestataires extérieurs que nous mandatons.

La tenue de ces travaux engendre forcément des perturbations, notamment sur le trafic routier. Soyez assurés qu’élus et agents municipaux sont mobilisés pour réduire au maximum les nuisances et sécuriser au mieux les déplacements de chacun.
Je tiens à vous adresser à toutes et tous mes sincères remerciements, pour la patience, la compréhension, le respect et la courtoisie dont la plupart d’entre vous fait preuve au quotidien.

Cette fin d’année est aussi symbole de joie, avec les fêtes de Noël et du Nouvel An.
Durant tout l’été, nous avons fait le choix de maintenir notre programmation culturelle et événementielle en adaptant la configuration de nos manifestations, afin que chacun(e) puisse en profiter dans une certaine mesure.

En ce qui concerne les festivités de Noël, nous travaillons à créer des événements féeriques et plein de surprises, qui pourront être partagés par tous les Pégomassois(es), afin que cette fin d’année soit sereine et conviviale pour chacun(e) d’entre nous.

L’investissement et le dévouement des élus de mon équipe municipale et des agents communaux, à mes côtés, sont plus grands et honorables chaque jour.

« La tâche accomplie nous motive à #AvancerEnsemble pour Pégomas, parce que la satisfaction de pouvoir préserver, sécuriser et embellir votre cadre de vie est un moteur puissant. »

Notre engagement est entier, passionné, et cette maxime plus que jamais présente dans nos actions : « Plus qu’hier et bien moins que demain ».

Je vous souhaite, chères Pégomassoises et chers Pégomassois, une belle fin d’année, en me tenant évidemment à votre entière disposition chaque jour qui passe.

Prenez grand soin de vos familles et vous-mêmes.

Votre dévouée Maire
Florence SIMON